Un séjour linguistique de russe à l'étranger pour adultes représente un plus pour votre carrière professionnelle. Avec plus de 160 millions de locuteurs natifs, le russe est une langue universelle et donc importante à connaître. Un séjour linguistique de russe vous fera découvrir une culture passionnante, hors des sentiers battus. Bon à savoir avant de vous lancer dans l'aventure : connaître l’alphabet russe est un prérequis pour suivre des cours de langue en Russie.
Apprendre le russe à l'étranger
Apprendre le russe peut paraître difficile, mais cela en vaut la peine ! Si vous désirez apprendre le russe, vous pouvez suivre des cours dans notre école de langue à Moscou ou à Saint-Pétersbourg. La capitale est une métropole moderne - avec plus de 15 millions d'habitants, elle est également la plus grande d'Europe - et la ville des artistes, des banquiers et des bureaucrates, des étudiants, de la vie nocturne et le centre du pouvoir. On peut affirmer que Moscou est la ville qui évolue le plus rapidement en Europe - son histoire n'a pas encore terminée d'être écrite. Contrairement aux tourelles de briques rouges de Moscou, le réseau de canaux et l'architecture baroque et néoclassique de Saint-Pétersbourg lui confèrent une touche européenne. Lors de votre séjour linguistique à Saint-Pétersbourg, vous remarquerez rapidement quand dans la deuxième ville du pays, la splendeur impressionnante de l'ère Tsariste est toujours bien vivante. Apprenez le russe en Russie et découvrez une culture passionante et vibrante !
Cours de russe pour adultes
Si vous décidez de suivre un cours de russe pour adultes, nous vous recommandons vivement d'apprendre l'alphabet russe avant le début de votre programme linguistique. En effet, avoir des connaissances de l'écriture est exigé pour les cours de russe. Avec plus de 160 millions de locuteurs natifs, le russe est de loin la langue slave la plus parlée au monde. Outre la Fédération de Russie, la plupart des russophones vivent dans d’autres pays de l'ex-Union Soviétique, notamment en Ukraine, au Kazakhstan, dans les États Baltes et en Biélorussie. En raison de la reprise économique en Russie, le russe a gagné en importance, notamment dans les secteurs de la finance et du tourisme, ainsi que dans le commerce de luxe, et continuera certainement à se développer à l'avenir. Il va donc sans dire qu'avoir pris des cours à l'étranger pour maîtriser la langue russe sera un atout à mettre en avant sur votre CV !