Emplois et stages rémunérés à l'étranger

Si de nombreux emplois à l'étranger sont basés sur le volontariat et l'engagement social, il existe également des possibilités de faire un stage rémunéré à l'étranger. Ces stages et jobs offrent une excellente opportunité de mieux connaître le pays, ses habitants et les conditions de travail réelles. Les secteurs les plus courants pour les emplois rémunérés à l'étranger sont les services, la vente, l'hôtellerie et le tourisme.

Acquérir une expérience professionnelle à l'étranger

Un emploi à l'étranger est un atout majeur pour  votre carrière professionnelle. Il n'est pas forcément important de travailler dans le même secteur qu'en Suisse, c'est l'expérience acquise à l'étranger qui compte le plus. Travailler dans un environnement nouveau ainsi qu'apprendre une langue étrangère montre votre flexibilité et votre capacité d'adaptation.  Un job à l'étranger n'est donc pas spécialement synonyme d'un bon salaire (la plupart paient le salaire minimum), mais d'une expérience unique que vous pourrez acquérir. Les autres avantages sont les suivants :

  • Vous aurez un aperçu de la vie professionnelle dans un pays étranger
  • Vous vous ferez de nouveaux contacts et amis
  • Vous améliorez vos compétences linguistiques

Les employeurs font très attention à ce type de compétences, qui permettent notamment à votre CV de se démarquer par rapport à vos concurrents. C'est pourquoi les emplois à l'étranger sont si populaires. Si vous n'avez pas encore décidé quel job vous convient le mieux, nos conseillers expérimentés se feront un plaisir de vous aider en vous donnant des informations utiles.

 
 
Ce que disent nos clients
 
Benjamin R.
Espagne/Málaga
 

«Un conseil super bon et honnête. J'ai eu beaucoup de plaisir pendant mon séjour linguistique et je réserverais à nouveau chez Linguista.»

 
Leonie K.
Argentine/Buenos Aires
 

«J'ai passé un super séjour linguistique à Buenos Aires. La ville est tout simplement géniale. Après mes études, je voulais absolument apprendre l'espagnol mais je ne savais pas exactement où. La conseillère de Linguista m'a demandé ce qui était important pour moi et m'a donc recommandé Buenos Aires ce qui correspondait exactement à ce que j'avais en tête. :-)»

 
Lars G.
Pérou/Lima
 

«Je voulais apprendre l'espagnol dans une grande ville, où je pourrais aussi entrer en contact avec les locaux. Linguista m'a fait une offre pour Lima, c'était une super décision. La ville est tellement différente de la Suisse et j'ai rencontré beaucoup de gens sympas.»