Lors d'un Farmstay, vous mettez la main à la pâte et travaillez dans une ferme typique du pays. Vous vivez à la ferme avec la famille de fermiers et découvrez ainsi la culture du pays. En règle générale, vous travaillez gratuitement en échange du gîte et du couvert. Selon le programme, vous pouvez en outre combiner votre Farmstay avec des voyages dans le pays ou un cours de langue.

Travailler à la ferme - Farm- et Ranchstay

Pendant le Farm- ou Ranchstay, vous assistez une famille de fermiers locaux dans l'exécution de différentes tâches. La vie à la ferme est très variée et les jours se suivent et ne se ressemblent pas. En tant que bénévole, vous avez la possibilité d'aider dans différents domaines. Outre le travail dans les champs, vous devrez également vous occuper des animaux, participer aux travaux de jardinage ou effectuer des tâches générales à la ferme ou dans le ménage.

Travailler et améliorer ses connaissances linguistiques

En travaillant à la ferme, vous avez la possibilité d'en apprendre davantage sur la culture et les habitants du pays d'accueil. Vous pourrez également améliorer vos connaissances linguistiques de manière naturelle. Le contact quotidien avec les habitants vous permettra de faire des progrès rapides.

 
 
Ce que disent nos clients
 
Lars G.
Pérou/Lima
 

«Je voulais apprendre l'espagnol dans une grande ville, où je pourrais aussi entrer en contact avec les locaux. Linguista m'a fait une offre pour Lima, c'était une super décision. La ville est tellement différente de la Suisse et j'ai rencontré beaucoup de gens sympas.»

 
Leonie K.
Argentine/Buenos Aires
 

«J'ai passé un super séjour linguistique à Buenos Aires. La ville est tout simplement géniale. Après mes études, je voulais absolument apprendre l'espagnol mais je ne savais pas exactement où. La conseillère de Linguista m'a demandé ce qui était important pour moi et m'a donc recommandé Buenos Aires ce qui correspondait exactement à ce que j'avais en tête. :-)»

 
Anne G.
Allemagne/Munich
 

«Wow, Munich est magnifique. Non seulement j'ai pu améliorer mon allemand, mais j'ai aussi rencontré beaucoup de gens du monde entier. Le processus de réservation s'est également déroulé sans problème.»