Combinez le bénévolat au Guatemala avec un cours d'espagnol. Ce pays d'Amérique centrale se compose d'une bande côtière fertile, d'une forêt tropicale et de hauts plateaux où vous trouverez plusieurs volcans. Le climat est agréablement chaud et les paysages variés, ainsi que la culture et les ruines mayas, font d'un volontariat une expérience très particulière. En tant que volontaire au Guatemala, vous pouvez vous engager dans différents projets sociaux.

Le volontariat au Guatemala en un coup d'œil

Vous souhaitez vous engager au Guatemala ? Vous avez le choix entre de nombreux projets différents. Votre aide est nécessaire dans les hôpitaux, les écoles, les bibliothèques, les maisons d'enfants ou encore les restaurants et les agences de voyage. Avant l'engagement social, vous vous préparez en détail à l'engagement bénévole en suivant un cours d'espagnol d'au moins 4 semaines. Vous pourrez ainsi apprendre beaucoup de choses sur la culture et les habitants du pays. Les loisirs pendant votre séjour à l'étranger sont également pris en charge. En plus des balades à vélo, des visites de musées et de diverses activités comme la danse, la cuisine et le football, des excursions d'une journée sont proposées vers des sites touristiques et des attractions populaires. Tant pendant les cours de langue que pendant les loisirs, vous serez en contact avec des volontaires du monde entier et pourrez faire de bonnes connaissances. Dans la famille d'accueil, vous découvrirez la vie quotidienne des habitants et pourrez apprendre beaucoup de choses sur leur culture avant de mettre en pratique vos nouvelles connaissances dans le cadre de votre travail bénévole.

Pourquoi faire du bénévolat au Guatemala?

Vivez le Guatemala de près et plongez dans un monde des temps passés. Les pyramides, les anciens dieux mayas, les fêtes colorées et une culture impressionnante vous attendent. Ici, on ne parle pas seulement l'espagnol, mais les différents groupes ethniques disposent en plus d'une série de dialectes différents. Le paysage est également composé de volcans fascinants, de montagnes et de forêts tropicales.

Malgré sa beauté et son riche héritage culturel, le Guatemala a subi les conséquences de coups d'État politiques, de dictatures et d'un état démocratique instable. La population indigène a particulièrement souffert de cette situation. Votre engagement dans le « pays de l'éternel printemps » est donc d'autant plus nécessaire. Le volontariat vous récompensera à coup sûr par des impressions uniques et un voyage inoubliable dans un pays époustouflant.

Vous avez envie de faire du bénévolat au Guatemala ? Alors n'hésitez pas à nous contacter. Notre équipe trouvera exactement le projet qui vous convient.

 
 
Ce que disent nos clients
 
Corinne S.
Chili/Santiago de Chile
 

«L'école de Santiago m'a permis d'apprendre l'espagnol rapidement et c'était un endroit parfait pour les excursions ! Merci pour vos gentils conseils !»

 
Laurent S.
Allemagne/Hambourg
 

«J'ai effectué mon séjour linguistique Linguista de deux semaines à Hambourg. La famille d'accueil était super et l'école de langue s'est parfaitement adaptée à mes besoins. Hambourg est magnifique et je la recommanderais à tout le monde.»

 
Emilia M.
Costa Rica/San José (Costa Rica)
 

«J'ai effectué mon séjour linguistique à San Jose. Tout s'est déroulé sans problème et Linguista a coordonné pour moi avec l'école sur place. Je peux le recommander à tous ceux qui veulent apprendre l'espagnol.»